Pourquoi Stimulactions ? Etudes, bienfaits et recherche
Bienfaits
Des études scientifiques prouvent que l'exercice physique a de nombreux effets bénéfiques sur le corps, le mental et l'humeur : amélioration de la mémoire, de la concentration, création de nouveaux neurones, effet relaxant... Associé à des exercices cérébraux et des entraînements psychomoteurs spécifiques, ces bienfaits seront décuplés!
Et si vous laissiez l'exercice vous monter à la tête ?
Si l’exercice physique est traditionnellement reconnu pour entretenir et développer les capacités cardio-pulmonaires et musculo–articulaires, des études scientifiques démontrent également son influence sur l'entretien et le développement du cerveau et de ses connexions.
En effet, l’exercice physique, d’intensité modérée, et la stimulation cérébrale créent de nouveaux neurones et de nouvelles connexions favorables à l’amélioration de la mémoire et de la concentration.
En outre, l’augmentation de la circulation sanguine liée à l’exercice physique, permet, avec un développement des vaisseaux sanguins eux-mêmes, un accroissement des apports d’oxygène et d’éléments nutritifs facteurs d'entretien et d'amélioration des capacités du cerveau.
Exercices d'entraînement proprioceptifs
Le mouvement et l’équilibre depuis la petite enfance jusqu’aux âges les plus avancés - en passant par les pratiques d’activités sportives au plus haut niveau - dépendent :
-de récepteurs externes constitués par la vue et l’oreille interne
-de récepteurs sensoriels situés en particulier dans les tendons musculaires, les articulations et la peau.
L’état de ces récepteurs neuromusculaires ou neurotendineux déterminent la proprioception.
Grâce aux exercices spécifiques répétés que nous vous proposons, nous visons à améliorer votre qualité proprioceptive, l'un des piliers de votre vie au quotidien !