Actu

Une première séquence Sport-Santé sur ordonnance réussie et encourageante !

L’activité Stimulactions, développée par PAVLAB, Parc Aventures Brunerie, continue son évolution et se développe en destination des personnes atteintes de pathologies.

Grâce au dispositif Prescri’Bouge, la plateforme sport-santé du CDOS Isère, nous terminons une séquence de 6 séances alternant Disc Golf et séances Stimulactions complètes avec un groupe de 5 personnes issues de tous horizons. Leur médecin leur a en effet prescrit un retour en douceur à une activité physique adaptée pour reprendre du poil de la bête, et les voilà à Stimulactions ! Et pour une première séquence « Sport Santé sur ordonnance », le bilan est très positif  !
Super expérience et des retours très positifs à la fin de cette séquence où chacun a pu sentir les bienfaits de l’activité tant sur le physique que sur le mental.

Et pour accompagner le tout, sourires, connivences et rires souvent présents grâce à des jeux qui ont été construits avec une démarche scientifique, mais pas seulement ! La dimension ludique prend toute sa place dans notre programme, pour que les ateliers soient sources de cohésion et de rires. Un moteur puissant à ne pas négliger pour accroître la guérison !

Nous remercions le dispositif Prescri’Bouge, la plateforme sport-santé du CDOS Isère  déployé et suivi par Aurore, et sachez que vous aussi vous pouvez y prétendre si vous êtes :

– en situation de handicap,
– âgé.e
– éloigné.e de la pratique (pour raison géographique ou financière)
– en Affections de Longue Durée (ALD).

Car dorénavant les activités physiques peuvent être prescrites sur ordonnance du médecin. Un grand bond dans le domaine de la santé, qui commence pour nous notamment par la prévention de pathologies, déclin et mal-être. Comme l’ont bien compris nos voisins outre atlantique pour garder la santé le meilleur des médicaments (et le moins cher pour vous et la sécurité sociale) c’est l’activité physique !

Ah oui ? des économies, ils en parlent :

http://www.sports.gouv.fr/IMG/pdf/sporteco_sportsantefinancespubliques2018.pdf

http://magazine.fondation-april.org/article/lactivite-physique-bonne-sante-leconomie/

Bon nous on rajoute du cérébral comme ça vous êtes au complet hein 🙂 !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *